Endométriose : Et si la douleur n'etait plus une fatalité...
source: http://www.alternativesante.fr/endometriose/endometriose-enfin-un-traitement-qui-marche
Les médecins pensent rarement à l'endométriose lorsqu'une de leurs patientes déclare souffrir pendant ses règles et ressent également des douleurs lombaires. Pourtant si ces douleurs s'accompagnent de saignements, ou d'une fatigue persistante, il faut envisager rapidement l'éventualité d'une endométriose afin d'enrayer son aggravation. C'est, malheureusement, rarement le cas. Ainsi, de très nombreuses femmes souffrent d'une maladie qu'elles ignorent et que personne n'a diagnostiquée. Quant à celles qui savent qu'il s'agit d'une endométriose, elle ne sont pas beaucoup plus avancées car aucun traitement ne semble vouloir venir à bout de cette maladie qui use le moral et rend difficile les rapports sexuels, la vie professionnelle et la vie de famille.
Deux minéraux essentiels
dans la régulation des facteurs de l’endométriose
Le zinc et le manganèse sont deux minéraux qui jouent un rôle essentiel dans la limitation des facteurs qui favorisent l’endométriose.
En effet :
- L’endométriose est liée aux œstrogènes : Le zinc participe à une meilleure synthèse des hormones limitant, entre autre, une production accrue d’œstrogènes. C’est justement cette production trop importante d’œstrogènes qui favorise la croissance et le développement de l’endométriose.
- L’endométriose se caractérise par une prolifération continue : Le manganèse agit sur la prolifération des cellules endométriales en réduisant le stress oxydatif. Son action antioxydante va diminuer les implants endométriosiques, ainsi que les effets inflammatoires locaux.
- L’endométriose induit une résistance à la mort cellulaire : L’apoptose, ou mort cellulaire programmée, est régulée par le zinc car il agit sur les protéines engagées dans la régulation de l’apoptose. Quant au manganèse, il limite les perturbations de la fonction immunitaire. Or, l’apoptose est la base des maladies auto-immunes.
- L’endométriose possède un pouvoir métastasique : Le zinc va limiter les propriétés invasives des lésions endométriques, qui sont liées en partie à leur capacité à sécréter en continu les métalloprotéinases.
- L’endométriose entraîne l’infertilité : Dans une étude faite en 2013, un lien entre la fertilité et le zinc a été clairement établi. Il protège les follicules des risques d’oxydation, augmentant ainsi leur fertilité.
La formule d’oligo-éléments qui pourrait tout changer?
Le protocole Nutri Endo est une synergie globale de tous ces nutriments, qui optimise les critères de biocompatibilité et de biodisponibilité. En effet, prendre un seul de ces oligoéléments ne permet pas de résoudre un problème de santé comme une endométriose. De même, associer de façon aléatoire plusieurs oligo-éléments peut avoir de graves répercussions. Nous savons que les effets de ces derniers varient en fonction de leur combinaison et de leur dilution (notamment, dans le cas de l'endométriose, le cuivre).
sources photos: images google.fr
A découvrir aussi
- POLY - KARAYA : si votre ventre a mal...
- Spriruline : Algue SUPER- ALIMENT...
- L' huile essentielle de TEA - TREE (arbre à thé ) : une alliée pour la peau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres