Liste de courses: LE TOP des aliments à mettre dans votre assiette
L’amande :
Elle contient des acides gras mono saturés, qui contribuent à la réduction du "mauvais cholestérol" sanguin. En plus, c’est une source importante de fibres, de vitamine B2 et E, de fer, de magnésium, et de calcium.
La pomme :
Ce fruit est une excellente source de vitamine C et de pectine, une fibre qui réduirait le cholestérol et le taux sanguin de glucose
Le Brocoli:
Riche en calcium, en potassium, en folate, et en fibres, il pourrait prévenir des maladies comme le diabète, les troubles cardiovasculaires et certains cancers.
Les myrtilles :
Les baies peuvent être consommées fraîches ou être utilisées en pâtisserie pour confectionner des tartes et divers autres gâteaux (muffins). Les myrtilles peuvent également être utilisées pour faire des confitures, des sirops, des sorbets, des tisanes, des eaux-de-vie, des liqueurs ou des vins
Les pouvoirs antioxydants de la myrtille sont à l'origine des effets protecteurs et bénéfiques sur la cataracte, en plus de prévenir des infections urinaires. Leur consommation pourrait aussi améliorer la mémoire à court terme et réduire les dommages causés par le vieillissement
L'épinard :
Il est l' une des meilleures sources connues de Vitamine B9 ou acide folique.Riche en vitamines A et C de même qu’en folate, ce légume stimulerait le système immunitaire.
L' haricot rouge :
Il est source de magnésium, pour la transmission de l'influx nerveux aux muscles, et contribue à l'équilibre nerveux et émotionnel.
Une assiette de haricots rouges (150 g) suffit pour couvrir 43 % des besoins recommandés en fibres, un quart de ceux en magnésium et en fer !
Cette légumineuse est une excellente source de protéines en plus d’être faible en gras et en calories. ( remplace la viande )
Les germes de blé :
Elles contiennent beaucoup de sels minéraux (zinc), de vitamines (A, C, E), de protéines (acides aminés) et de bonnes huiles.
Le germe de blé, en diététique, fournit la majeure partie des vitamines B, hautement spécialisées dans la défense et l'entretien du système nerveux
La patate douce :
Grâce à ses nutriments dont le bêta-carotène, la patate douce pourrait diminuer les risques de contracter un cancer
Les jus de légumes :
Ils doivent être consommés très frais, car ils perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur.
Vous pouvez faire des jus de légumes frais à partir de légumes entiers : mélangez les feuilles, les tiges et les racines (sauf la rhubarbe et la carotte, dont les feuilles sont toxiques).
Le saumon :
Il est reconnu que consommer de l'huile de chair de saumon permet de lutter contre l'excès de cholestérol et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.
Ceci est dû à sa richesse en acides gras polyinsaturés (dont les fameux oméga 3).
sources: google image , www.aujourd'hui.com
A découvrir aussi
- Liste de courses: Detox 2016: A vos jus
- Liste de courses: Le chou dans toute sa splendeur...
- Liste de courses: L'huile d Onagre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres